Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Isabelle Buyse  circassienne etc

 

A 6 ans elle aime faire du trapèze et le grand écart, très vite elle expérimente la scène avec la compagnie Zuzurelone (Théâtre gestuel et jonglé).

De l'acrobatie au théâtre, de la danse au clown en passant par la couture. On dit autodidacte. Elle co-crée Les Boulons en Papillon en 2009.

Elle aime ce qui sert à exprimer, ouvrir la porte et sauter à l'élastique.

 

 

 

Antoine Fressynet  Technicien Cordiste

 

En apprivoisant sa peur du vide, il a découvert une passion.
Formé aux travaux acros il y a bientôt quinze ans, la verticale depuis l'a toujours habité.

Il rejoint Les Boulons en Papillon pour Xylo Focus, amène des idées, ses connaissances des cordes et un nouvel instrument avec un son magique: le Wong.

Dans le milieu on l'appelle le funambule de l'hémisphère sud.

 

 

 

Pascal Lenormand Accordéoniste… aussi.
 
Bientôt 30 ans qu'il adore cet instrument qu'il déteste. A force de vouloir jouer de l'accordéon-mais-pas-comme-vous-croyez, d'être musicien-mais-pas-que, de jongler entre l'énergétique de l'humain et la musique du quotidien, de ne plus vouloir jamais-jamais être pendu à une corde et de vouloir marier l'électro et le baloche, sa route ne pouvait que croiser celle des Boulons en Papillon. 
une devise : la perfection, c'est l'imperfection qui s'aime.

 

 

Jenni Kallo Metteuse en Scène

 

En vrac et entre autres, elle est finnoise, joue avec Circo Aereo et a fondé Kallo Collective.

Le département cirque de l'Académie des beaux arts de Turku et l'école de théâtre Jacques Lecoq à Paris l'on validée. Nous aussi.

 

 

 

Adrien Merer Docteur en Acoustique

 

Il est membre actif de l'asso Acousmie depuis sa création (collectif de régisseurs et techniciens du spectacle hyper-motivés).

En régie, sur scène, en mer, en forêt, il trouve des micros rares contre le vent, des parapluies tout terrain, soutient et donne du coffre à Xylo.

Avec un peu de chance il sort contrebasse ou clarinette pour commencer ou terminer la soirée.

 

 

 

Alice Vantalon Eclaireuse

Son investissement dans le milieu associatif pour promouvoir les Arts de Rue l'a amener à rencontrer l'association Acousmie. Ensuite elle est partie étudier très sérieusement la « régie de spectacles vivants » au Centre de Formation Professionnel aux Techniques du Spectacle à Bagnolet.

Alice est porteuse de lumière, elle illumine les personnage de Xylo Focus et les arbres jusque tout en haut quand le spectacle se joue sous les étoiles.

Partager cette page

Repost 0
Published by